Centrafrique : l’UE lance un pont aérien humanitaire vers Bangui

Centrafrique : l’UE lance un pont aérien humanitaire vers Bangui

dimanche, 8 décembre, 2013 à 22:24

Bruxelles– La Commission européenne a annoncé avoir lancé dimanche un pont aérien humanitaire vers la capitale de la République Centrafricaine, Bangui, pour appuyer les opérations humanitaire dans ce pays.

Un avion du service de transport aérien humanitaire de l’UE (ECHO Flight) effectuera à partir de dimanche des rotations journalières entre Douala (Cameroun) et Bangui pour y acheminer des biens ainsi que du personnel humanitaire, a indiqué la Commission européenne.

Outre la mobilisation d’ECHO Flight, l’UE a décidé aussi de doubler le nombre de son équipe d’experts humanitaires internationaux basés à Bangui, dont le rôle est d’aider les agences humanitaires à apporter au mieux l’assistance aux personnes qui en ont le plus besoin, a ajouté la même source.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.