CCG : vers l’instauration d’un visa unique (média)

CCG : vers l’instauration d’un visa unique (média)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 11:19

Ryad- Les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG) prévoient de lancer un visa unique pour les visiteurs et les résidents étrangers leur facilitant le déplacement à travers les six pays membres du Conseil.

Le nouveau visa, qui sera calqué sur le modèle du visa européen de Schengen, devra être instauré d’ici la mi-2014, a rapporté, vendredi, le quotidien anglophone saoudien “Arab news”.

Les ministres de l’intérieur du CCG travaillent actuellement sur les détails du projet, dont beaucoup estiment qu’il va stimuler le tourisme et le commerce dans la région, a indiqué le secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie du CCG, Abdul Rahim Hassan Al- Naqi, dont les propos ont été rapportés par le quotidien.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.