Brésil: Le président de la Cour suprême présente des symptômes de Covid-19 après une opération chirurgicale

Brésil: Le président de la Cour suprême présente des symptômes de Covid-19 après une opération chirurgicale

lundi, 25 mai, 2020 à 0:27

Brasília- Le président de la Cour suprême de justice du Brésil, Jose Antonio Dias Toffoli, a présenté des symptômes du Covid-19, après avoir été opéré la veille, a indiqué dimanche la plus haute juridiction.

Le magistrat a présenté des signes respiratoires qui “suggèrent” l’infection, a précisé le communiqué du département de la Santé de la Cour, faisant observer que son infection n’a pas encore été confirmée.

Selon le rapport, “Dias Toffoli va bien et respire normalement sans l’aide d’un équipement”.

Le président de la Cour a subi une intervention chirurgicale samedi pour drainer un abcès, et la semaine dernière, il avait subi des tests coronavirus, qui étaient négatifs.

Compte tenu des soupçons d’infection, le magistrat devra être hospitalisé pendant sept jours, période pendant laquelle il sera constamment surveillé par une équipe médicale.

Le Brésil, deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie, compte 347.398 personnes infectées et plus de 22.000 décès dus au nouveau coronavirus.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 23:56

Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 22:04

La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.