Brésil : Bolsonaro prend part à une nouvelle manifestation de ses partisans
Brasília – Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a de nouveau assisté, dimanche à Brasília, à une manifestation de milliers de ses partisans venus exprimer leur soutien aux politiques prônées par chef de l’Etat, notamment dans la lutte anti-coronavirus.
La manifestation a été organisée aux portes du Palais présidentiel dans la capitale et les manifestants ont brandi des messages contre le Congrès et la Cour suprême.
La manifestation a été convoquée à un moment où le Brésil connaît une accélération de la contagion au Covid-19 qui a touché près de 500.000 personnes et fait plus de 28.morts, selon les dernières données officielles.
Le président Bolsonaro, qui n’a pas fait de déclaration, a salué de nombreux participants, avant de monter à cheval et marcher parmi les personnes qui, après la marche, se sont dispersées sans incident.
Certains manifestants portaient des pancartes avec des messages en faveur de l’”intervention militaire” et la “fermeture” du Parlement et du Congrès.
D’autres, ont appelé les gouvernements locaux et municipaux, chargés d’appliquer des mesures d’isolement social, à libérer immédiatement les activités économiques “pour protéger les emplois”, notamment à Sao Paulo et Rio de Janeiro, deux Etats les plus durement touchés par la pandémie.
Bolsonaro ainsi que trois de ses fils qui sont actifs en politique font actuellement l’objet de diverses enquêtes qui sont entre les mains du bureau du procureur général et sont supervisées par la Cour suprême.
Le président est accusé d’”ingérence dans la Police fédérale”, un organisme autonome qui relève du ministère de la Justice, dont l’ex-chef Sergio Moro a dénoncé ces prétendues “irrégularités”.
Lire aussi
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
La directrice générale de la Protection Civile espagnole, Virginia Barcones, a exprimé, vendredi, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien précieux et efficace apporté par le Maroc aux efforts de secours dans la région de Valence, durement touchée par les récentes inondations.
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Dernière Heure
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat