Double attentat à Beyrouth : au moins cinq tués et 80 blessés

Double attentat à Beyrouth : au moins cinq tués et 80 blessés

mercredi, 19 février, 2014 à 10:45

Beyrouth – Au moins cinq personnes ont été tuées et 80 autres blessées, mercredi, dans un double attentat qui a retenti près d’un centre culturel iranien dans le sud de Beyrouth, fief du Hezbollah libanais, a indiqué le ministre libanais de la Santé, Waël Abou Faour.

Le double attentat a été perpétrée par deux voitures piégées près d’un centre culturel iranien et de l’ambassade du Koweït, a rapporté l’Agence Nationale d’Informations libanaise.

L’agence officielle iranienne IRNA a précisé dans un communiqué qu’aucune victime n’a été recensée parmi les diplomates et travailleurs au sein de l’ambassade.

Un groupe jihadiste, les Brigades Abdallah Azzam, a revendiqué sur son compte twitter officiel l’attentat meurtrier qui a secoué Beyrouth le qualifiant de “double attentat suicide” visant le centre culturel iranien dans la capitale libanaise.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.