Au moins 43 morts dans une attaque contre un lycée dans le Nord-Est du Nigeria

Au moins 43 morts dans une attaque contre un lycée dans le Nord-Est du Nigeria

mardi, 25 février, 2014 à 23:57

Abuja- Au moins 43 élèves ont été tués dans l’attaque perpétrée, dans la nuit de lundi à mardi, contre un lycée du Nord-Est du Nigeria par des éléments présumés du groupe armé Boko Haram, a-t-on indiqué mardi de sources policières.

Des insurgés s’en sont pris au lycée fédéral de la ville de Buni Yadi, dans l’Etat de Yobe (nord-est), qui accueille des élèves âgés de 11 à 18 ans, selon des responsables sécuritaires.

L’attaque a eu lieu vers 02h00 du matin mardi (01h00 GMT), a déclaré un porte-parole régional de l’armée, Lazarus Eli, précisant que les assaillants ont ouvert le feu dans le dortoir de l’internat du lycée où les élèves dormaient.

Les agresseurs ont lancé des explosifs dans l’internat, ouvert le feu dans les chambres et tué certains élèves à l’arme blanche, ont rapporté de leur côté des médias, ajoutant que seuls les garçons ont été visés et que les filles ont été épargnées.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.