Attentat de Barcelone : trois Marocains parmi les blessés

Attentat de Barcelone : trois Marocains parmi les blessés

vendredi, 18 août, 2017 à 14:44

Barcelone – Trois ressortissants marocains figurent parmi les personnes blessées dans l’attentat perpétré jeudi à Barcelone, a-t-on appris de source consulaire marocaine dans la capitale catalane.

Il s’agit, selon la même source, d’une femme dénommée Rquia Ouhou âgée de 43 ans et résidante en Espagne, ainsi que d’un homme dénommé Omar El Hamzaoui et de son fils de six ans, Aboubakr, vivant à Montpellier et qui étaient en vacances à Barcelone.

Les trois victimes marocaines sont admises dans des hôpitaux de Barcelone où elles reçoivent les soins nécessaires.

Le jeune garçon marocain a été fauché par la fourgonnette utilisée dans l’attentat de Barcelone et se trouve dans un état “très critique”.

L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures. La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

Les victimes des attentats perpétrés jeudi et vendredi en Catalogne sont d’au moins 35 nationalités: treize personnes ont été tuées dans l’attaque à Barcelone et une quatorzième a succombé à ses blessures dans l’attentat de Cambrils, près de Tarrgone, et les deux attaques ont fait plus de 100 blessés.

Lire aussi

CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS

mardi, 25 février, 2025 à 17:10

Le Maroc a réaffirmé, mardi à Genève, la nécessité de renforcer les efforts du Réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’établissement des rapports et de suivi (MNMRS), qui constituent des cadres institutionnels gouvernementaux essentiels à même de faciliter l’interaction entre les États et les mécanismes internationaux des droits de l’Homme.

Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique

mardi, 25 février, 2025 à 14:39

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, a réaffirmé, mardi à Rabat, l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique basé sur le respect mutuel et la solidarité agissante.

Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador

mardi, 25 février, 2025 à 13:39

L’ambassadeur, directeur général des Affaires politiques internationales au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh et la vice-ministre des Relations extérieures de la République d’El Salvador, Adriana Mira, ont co-présidé, lundi à San Salvador, la deuxième réunion du mécanisme des consultations politiques entre les deux pays.