Attaques chimiques en Syrie : Mme Ashton exige un examen rapide des preuves

Attaques chimiques en Syrie : Mme Ashton exige un examen rapide des preuves

mardi, 27 août, 2013 à 11:58

Bruxelles – Les experts onusiens chargés d’enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie doivent être en mesure d’examiner les preuves rapidement afin qu’ils puissent tirer des conclusions claires, a indiqué mardi la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton.

“Il est nécessaire de s’assurer que les inspecteurs ont la possibilité d’examiner les preuves aussi rapidement que possible et de tirer des conclusions claires” sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, a affirmé la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, dans une déclaration de presse.

La chef de la diplomatie de l’UE a également souligné le “rôle extrêmement important” du Conseil de sécurité de l’ONU qui doit plancher sur la situation en Syrie et voir comment la communauté internationale “peut et doit” agir.

Lire aussi

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Agriculture : 28 MMDH d’investissement dans l’eau depuis le lancement de Génération Green (M. Sadiki)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:57

Un investissement de 28 milliards de dirhams (MMDH) a été réalisé dans le secteur de l’eau depuis le lancement de la stratégie “Génération Green”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

SM le Roi Mohammed VI a réalisé une véritable renaissance (Journal Al-Arab)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:55

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réalisé une véritable renaissance au niveau du Royaume, écrit, lundi, le journal Al-Arab, publié à Londres.