Angela Merkel réélue chancelière d’Allemagne pour un troisième mandat

Angela Merkel réélue chancelière d’Allemagne pour un troisième mandat

mardi, 17 décembre, 2013 à 18:19

Berlin – La conservatrice Angela Merkel a été réélue,mardi, chancelière d’Allemagne par les députés du Bundestag (parlement allemand) pour un troisième mandat de quatre ans à la tête d’un gouvernement de grande coalition droite-gauche.

Angela Merkel, âgée de 59 ans, qui dirige depuis 2005 la première puissance économique européenne, a obtenu l’investiture par 462 voix pour sur 621 votants, 150 contre et neuf abstentions. Elle a obtenu 74 pc des suffrages exprimés.

“J’accepte le vote et je vous remercie pour la confiance accordée”, a déclaré Mme Merkel, juste après l’annonce des résultats avant de se rendre chez le président de la république fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck qui l’a officiellement nommée chancelière d’Allemagne.

La chancelière a promis lundi que les conservateurs seraient “un partenaire juste” dans leur alliance avec l’adversaire d’hier, le SPD.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.