Aide humanitaire espagnole d’urgence aux victimes du typhon “Haiyan” qui a frappé les Philippines

Aide humanitaire espagnole d’urgence aux victimes du typhon “Haiyan” qui a frappé les Philippines

lundi, 11 novembre, 2013 à 13:47

Madrid – L’Espagne va envoyer deux avions transportant une aide humanitaire d’urgence pour les victimes du typhon “Haiyan”, qui a frappé les Philippines faisant plus de 10.000 morts, rapportent lundi des médias locaux.

L’Agence espagnole de coopération internationale pour le Développement (AECID) prévoit d’envoyer lundi après-midi une première aide à bord d’un avion transportant des fournitures d’urgence de la Croix- Rouge et d’autres ONG comme “Ayuda en Acci?n”, a indiqué le secrétaire d’Etat espagnol chargé de la Coopération internationale et de l’Amérique latine au ministère des Affaires étrangères, Jesus Gracia, à la radio nationale “RNE”.

Pour ce genre de catastrophes, l’Espagne envoie en général des équipements d’urgence tels que du matériel de purification de l’eau, des tentes, des moustiquaires pour éviter la contagion, et des couvertures et des vêtements, a expliqué le responsable espagnol, soulignant que “pour le moment”, il n’est pas prévu d’envoyer sur place du personnel médical ou autres.

Douze Ongs espagnoles travaillent habituellement dans les Philippines et la plupart d’entre elles ont déjà été mobilisées pour réclamer une aide financière aux citoyens espagnols pour aider les Philippins touchés par cette catastrophe naturelle, selon les médias locaux.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.