Afrique du Sud : le Covid19 en hausse, au moment où le pays assouplit son confinement
Johannesburg – L’Afrique du Sud a enregistré, lundi, 1,674 nouvelles infections au Coronavirus, un chiffre qui porte à 34.357 le nombre total des contaminations, au moment où le pays a entamé un important assouplissement du confinement pour redynamiser une économie en crise.
Selon les chiffres du ministère de la Santé, 22 nouveaux décès ont été recensés durant les dernières 24 heures, portant à 705 le nombre de décès liés à la pandémie.
Près de 742.000 tests ont été effectués dans le pays depuis mars dernier, dont 17.000 durant la journée de lundi.
Par ailleurs, des millions de Sud-Africains ont repris leur travail, lundi, dans de nombreux secteurs après un confinement entamé depuis le 27 mars dernier.
Le président Cyril Ramaphosa a été largement salué pour la mise en œuvre des mesures de confinement, en dépit de leur impact grave sur l’économie, qui était en récession depuis la fin de l’année 2019.
La Banque centrale sud-africaine s’attend à une contraction de l’ordre de 7 pc du Produit Intérieur Brut en 2020 en raison de la pandémie.
Par ailleurs, le nouvel assouplissement des règles de confinement suscite des inquiétudes d’autant plus que le pays ne cesse d’enregistrer des taux alarmants d’infections.
De l’avis même de Ramaphosa, l’Afrique du Sud se prépare à une importante hausse des infections, avec un pic attendu au mois de septembre prochain.
« Nous devons vivre avec le virus », a dit Ramaphosa lors d’une rencontre en ligne dimanche avec des membres du forum sud-africain des éditeurs.
Il a mis en garde que l’Afrique du Sud doit s’attendre à une hausse exponentielle des infections durant les semaines qui viennent. « Nous sommes en passe d’entrer dans la phase la plus difficile de la pandémie avec une propagation massive et incontrôlable », a-t-il dit.
Lire aussi
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
La directrice générale de la Protection Civile espagnole, Virginia Barcones, a exprimé, vendredi, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien précieux et efficace apporté par le Maroc aux efforts de secours dans la région de Valence, durement touchée par les récentes inondations.
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Dernière Heure
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat