Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:40

Madrid – Les boîtes noires du train, qui a déraillé mercredi dernier à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord ouest de l’Espagne, faisant 79 morts et 178 blessés, ont été transférées mardi matin au juge du tribunal de Galice chargé de l’enquête sur ce drame.

Le conducteur, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche pour “79 faits d’homicide par imprudence” après voir été entendu pendant près de deux heures par le juge. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire mais avec la condition de comparaître chaque semaine devant le tribunal.

Francisco José Garzon, selon la presse, qui a été privé de son passeport, a reconnu avoir eu un moment de “distraction” lors de l’accident.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.