Accident de train en Espagne : le gouvernement procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire

Accident de train en Espagne : le gouvernement procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire

vendredi, 9 août, 2013 à 14:41

Madrid – Le gouvernement espagnol procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire quelques semaines après l’accident de train qui a fait 79 morts à Saint-Jacques de Compostelle, a annoncé, vendredi, la ministre de l’Equipement, Ana Pastor.

Un “examen général” de tout le réseau ferroviaire, “de tous les protocoles, de tous les systèmes” et des vitesses autorisées sur le réseau sera réalisé afin d’en améliorer la sécurité, a précisé la ministre lors de sa comparution devant le Congrès des députés.

“Le réseau est analysé. Et en fonction de cette analyse, vont être prises les décisions qui doivent améliorer la sécurité”, a ajouté Pastor avant de détailler les mesures d’ores et déjà envisagées, comme améliorer l’encadrement de la vitesse sur les voies ou ajouter des balises de vitesse là où celle-ci doit être réduite.

Lire aussi

L’échange d’expériences et la coordination parlementaire au centre d’entretiens entre M. Talbi Alami et une délégation parlementaire du Salvador

lundi, 22 juillet, 2024 à 17:48

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’Assemblée législative de la République du Salvador, autour de la centralité de l’échange d’expériences et du maintien de la communication et de la coordination parlementaires pour servir les intérêts communs des deux pays.

Moussem d’Assilah : Hommage à Malika Agueznay et Akemi Noguchi, les ingénieurs des intersections

lundi, 22 juillet, 2024 à 16:48

Les artistes marocaine Malika Agueznay et japonais Akemi Noguchi ont été honorés, dimanche, dans le cadre de la 45ème édition session estivale du Moussem culturel international d’Assilah

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.