Mme Bouaida s’entretient avec le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique

Mme Bouaida s’entretient avec le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique

jeudi, 24 avril, 2014 à 21:43

Rabat – La ministre Déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, jeudi à Rabat, avec le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Carlos Lopes.

Lors de cet entretien, Mme Bouaida a salué la qualité des relations de coopération et de partenariat liant les deux parties, mettant en exergue l’importance particulière accordée par le Maroc aux activités, projets et réunions de cette organisation onusienne.

Elle a également rappelé que le Royaume, partant de sa conviction du rôle de la conférence conjointe des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement Economique en tant que forum africain de débat et de réflexion sur les politiques économiques des pays du Continent, a toujours participé avec une délégation ministérielle de haut niveau à ses travaux.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.