La république de Maurice retire sa reconnaissance de la pseudo-RASD

La république de Maurice retire sa reconnaissance de la pseudo-RASD

mercredi, 15 janvier, 2014 à 20:04

Port-Luis – Le gouvernement de la république de Maurice a annoncé le retrait de sa reconnaissance de la pseudo-RASD dans le cadre d’une révision de sa position sur un certain nombre de questions internationales.

La république de Maurice a décidé de retirer sa reconnaissance de la RASD , indique un communiqué de la primature de ce pays africain.

Cette décision intervient dans le cadre d’une révision de la position de la république de Maurice sur un certain nombre de questions internationales, précise le communiqué.

Le gouvernement de Maurice a exprimé, à cette occasion, sa détermination de continuer à soutenir les efforts des Nations unies visant à trouver une solution juste, équitable et acceptable par toutes les parties au conflit autour du Sahara.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.