La Tunisie abrite le 1er “Blockchain Fest”, le 29 novembre

La Tunisie abrite le 1er “Blockchain Fest”, le 29 novembre

mercredi, 17 novembre, 2021 à 19:31

Casablanca – La Tunisie abritera, le 29 novembre courant, la première édition de l’événement “The Blockchain Fest”, première conférence hybride Nord-Africaine sur la blockchain.

Soutenu par Paxful, une plateforme fintech d’échange pair-à-pair, cet événement qui aura lieu à l’hôtel Mövenpick lac Hotel Tunis, rassemblera des personnes physiques et morales et sera dédiée aux échanges et discussions sur le développement de la blockchain et la croissance des actifs digitaux dans la région de l’Afrique du Nord, indique un communiqué de Paxful.

Cité par le communiqué, le CEO et co-fondateur de Paxful, Ray Youssef, a déclaré : “Nous sommes ravis de rejoindre The Blockchain Fest en tant que sponsor. Il est essentiel que nous partagions nos compétences avec des communautés à travers le monde et leur donnons l’opportunité de contrôler leur liberté financière”.

L’évènement sera rehaussé également par la présence d’acteurs spécialisés dans la Blockchain et la technologie financière “fintech”. Près de 40 experts spécialisés opérant dans l’espace blockchain, le paysage réglementaire, l’entreprenariat et les médias seront au rendez-vous pour prendre part à ces débats, séminaires, et aux sessions de questions-réponses sur les thématiques des actifs digitaux et la technologie de la blockchain.

Les participants peuvent s’inscrire à partir du 16 novembre pour se joindre à un événement qui réunira près de 100 participants en mode présentiel et près de 500 participants en ligne.

Le “Blockchain Fest” aura un impact sur le développement progressif de la blockchain et des actifs digitaux dans la région MENA, note le communiqué, soulignant que les pays de la région de l’Afrique du Nord (Égypte, Maroc, Tunisie et Algérie) ne cessent de montrer des signes forts et dynamiques d’implication et de mieux appréhender les opportunités dans l’espace de la blockchain et des actifs numériques.

L’événement en Tunisie prendra la forme d’une conférence tant riche en contenus, que par sa panoplie d’intervenants qui contribueront aux débats et aux échanges sur la décentralisation technologique, l’avenir des actifs digitaux, des plateformes P2P, des tendances NFT, des projets de blockchain et de la force motrice de la finance décentralisée.

Paxful est une plateforme fintech globale d’échange en pair-à-pair fondée en 2015, permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements, des transactions et de transmettre de l’argent en achetant et en vendant des actifs numériques comme moyen d’échange.

Fondée en 2015 par Ray Youssef et Artur Schaback, la mission de Paxful est d’aider tout le monde à avoir un accès égal aux finances, peu importe qui ou où ils se trouvent.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 23:56

Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 22:04

La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.