Situation en Libye: M. Bourita s’entretient avec le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des AE
Le Caire – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi au Caire, des entretiens avec Taher Al Baour, le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au sein du gouvernement d’unité en Lybie.
Cette entrevue, qui s’est déroulée en marge des travaux de la 161è session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, a été l’occasion de passer en revue les derniers développements de la situation en Lybie.
M. Bourita avait affirmé, dans une allocution devant la réunion ministérielle arabe, que le Royaume du Maroc poursuivra son action afin de réunir les conditions et le climat appropriés pour parvenir à un règlement politique global en Libye, à travers la tenue d’élections crédibles et transparentes, loin de toute ingérence étrangère, de sorte à garantir l’appropriation par les Libyens du processus politique sur la base de l’accord de Skhirat, conclu en 2015, en tant que cadre général de la solution politique en Libye.
Lire aussi
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Dernière Heure
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement