RSF interpelle John Kerry sur la situation de la liberté d’information en Algérie

RSF interpelle John Kerry sur la situation de la liberté d’information en Algérie

mercredi, 2 avril, 2014 à 18:28

Paris – L’organisation de défense de la liberté de presse Reporters sans frontières (RSF) a adressé une lettre au secrétaire d’Etat américain John Kerry dans laquelle elle lui fait part de ses préoccupations quant à la situation de la liberté d’information en Algérie.

Dans cette missive postée mercredi sur son site, RSF saisit l’occasion de la visite de M. Kerry en Algérie les 2 et 3 avril dans le cadre du dialogue stratégique entre les deux pays, pour lui exprimer ses inquiétudes relatives à la situation de la liberté d’information en Algérie, et lui demander de soulever cette “question cruciale” au cours de ses échanges avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.

“A l’approche de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, l’organisation a recensé un certain nombre d’interpellations de journalistes en marge des manifestations organisées en protestation à l’annonce de la volonté d’Abdelaziz Bouteflika de briguer un quatrième mandat”, note l’organisation, soulignant qu’”il est plus qu’urgent que les autorités algériennes réforment en profondeur le secteur des médias en optant pour un véritable pluralisme de l’information, tant au niveau de la presse écrite que de l’audiovisuel”.

Les autorités algériennes, poursuit RSF, “se doivent de respecter leurs engagements constitutionnels et internationaux en matière de libertés fondamentales, notamment pour ce qui est de la liberté de l’information”.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).