Retour volontaire de 195 migrants sénégalais en provenance de la Libye
Dakar – Un total de 195 migrants sénégalais, qui étaient bloqués en Libye, ont regagné jeudi le Sénégal dans le cadre du programme d’aide au retour volontaire lancé par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Ce processus de retour volontaire vise à mettre fin à une situation de détresse pour de nombreux compatriotes et reflète l’engagement des autorités sénégalaises à assurer leur réinsertion, a dit le Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, cité par l’agence de presse sénégalaise (APS).
A l’accueil de ces migrants rapatriés à bord d’un avion affrété par les autorités sénégalaises, M. Diouf a indiqué que ce retour volontaire traduit les efforts constants de son département pour faciliter le retour des Sénégalais en situation difficile à l’étranger.
“Grâce au travail acharné de notre équipe et avec l’appui de l’OIM, nous avons pu ramener 195 migrants, tous des Sénégalais. Je suis venu porter un message d’espoir à cette jeunesse : le Sénégal a besoin de tous ses enfants’’, a-t-il dit, évoquant les conditions difficiles rencontrées par ces migrants en Libye, où de nombreuses familles n’avaient pas de papiers à cause du conflit.
Selon le dernier rapport sur le retour et la réintégration, l’Organisation internationale pour les migrations a aidé plus de 70.000 migrants à rentrer volontairement chez eux.
Lire aussi
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
Le partenariat franco-marocain solide et plus prometteur à l’avenir dans le secteur économique est un modèle pour une intégration “plus forte” de l’économie entre la France et le continent africain et globalement entre l’Europe et l’Afrique a souligné, mardi à Paris, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
Binter a lancé une nouvelle promotion qui permettra à ses clients d’acheter des billets à bas prix pour les vols entre les Îles Canaries et plusieurs destinations exploitées par la compagnie aérienne.
Dernière Heure
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)