Mort d’Ebossé: les matches suspendus “jusqu’à nouvel ordre” en Algérie, Blatter dénonce la violence

Mort d’Ebossé: les matches suspendus “jusqu’à nouvel ordre” en Algérie, Blatter dénonce la violence

lundi, 25 août, 2014 à 18:54

Alger- La Ligue de football professionnel en Algérie (LFP) a annoncé, lundi, la suspension “jusqu’à nouvel ordre” de tous les matches dans le pays, suite à la mort du joueur camerounais Ablert Ebossé touché, samedi, par un projectile au terme d’une rencontre du championnat de première division.
Réagissant à ce drame, le président de la FIFA Joseph Blatter a écrit lundi sur son compte twitter: “Intolérable qu’un spectateur provoque la mort d’un joueur. Stop à la violence! Mes pensées émues aux proches d’Albert Ebossé. RIP”.
La LFP, qui tenait une assemblée extraordinaire, a décidé le gel de l’activité footballistique dans le pays pour une période indéterminée, alors que des médias parlent d’un mois de suspension, le temps de trouver des remèdes au phénomène de la violence dans les stades.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.