Mauritanie: l’opposition dit qu’elle va boycotter les élections législatives

Mauritanie: l’opposition dit qu’elle va boycotter les élections législatives

lundi, 28 octobre, 2013 à 13:50

Nouakchott- Dix des onze partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) ont annoncé leur intention de boycotter les élections législatives et municipales prévues le 23 novembre en Mauritanie.

Le président de la COD et du parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, a déclaré, dimanche, que la Coalition envisageait un “boycott actif” pour faire échouer les élections du 23 novembre qualifiées par l’opposition démocratique d'”illégales et d'”unilatérales”.

Les islamistes du parti Tewassoul, qui fait partie de la Coordination, ont décidé, eux, de se présenter à ces élections, considérant que l’action politique à travers les élections représente également un moyen pour préparer l’alternance.

A la clôture, vendredi, du dépôt des listes, 440 candidats seulement étaient inscrits pour 146 sièges à pourvoir. Leur nombre définitif sera arrêté et validé d’ici à la fin de la semaine, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lire aussi

Tétouan: Clôture en apothéose du Festival International de la Musique Militaire

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:40

Le 1er Festival International de la Musique Militaire, organisé par les Forces Armées Royales (FAR), à l’occasion de la commémoration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, au Trône de Ses Glorieux Ancêtres, s’est clôturé mardi soir à Tétouan.

En soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la France confirme et rejoint officiellement le concert des Nations (Universitaire franco-suisse)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:38

En soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la France confirme et rejoint officiellement le concert des Nations, a souligné, mercredi, Jean Marie Heydt, universitaire franco-suisse.

Sahara marocain : Rachida Dati se réjouit d’un jour historique pour les relations franco-marocaines

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:24

Dans le contexte de l’annonce par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la ministre française de la Culture, Rachida Dati s’est réjouie d’”un jour historique pour les relations franco-marocaines”.