Mauritanie: Les élections présidentielles, le 21 juin prochain (officiel)

Mauritanie: Les élections présidentielles, le 21 juin prochain (officiel)

lundi, 21 avril, 2014 à 8:43

NouakchottLes élections présidentielles en Mauritanie auront lieu le 21 juin prochain et en cas de second tour le 05 juillet, a-t-on annoncé de source officielle.

Selon un décret de la présidence de la République rendu public dimanche soir, les membres des forces armées et de sécurité inscrits sur la liste électorale votent le 20 juin et en cas de second tour le 04 juillet.

Les déclarations de candidature à l’élection du président de la République sont adressées au conseil constitutionnel à compter de la publication du décret présidentiel au plus tard le 07 mai prochain, précise-t-on de même source, ajoutant que la campagne électorale se déroulera du 06 au 19 juin.
Le scrutin présidentiel se tiendra sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.