L’UpM plaide pour une intégration accélérée des pays du sud de la Méditerranée

L’UpM plaide pour une intégration accélérée des pays du sud de la Méditerranée

vendredi, 16 mai, 2014 à 14:42

 

Bordeaux – Le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi a plaidé, jeudi à Bordeaux, pour une intégration accélérée des pays du sud de la Méditerranée.
Le renforcement de cette intégration demeure l’une des priorités de l’UpM qui œuvre aussi au développements des projets de coopération entre les pays de la région, a relevé M. Sijilmassi qui intervenait lors d’une conférence sur “l’UpM: bilan et perspectives”, organisée par le Forum Montesquieu relevant de l’université de Bordeaux.
L’UpM connaît une nouvelle dynamique à la faveur des initiatives qu’elle a lancées pour contribuer au développement économique et social de la région tout en garantissant un avenir meilleur à ses peuples et plus particulièrement aux jeunes, a-t-il relevé.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.