L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

vendredi, 23 août, 2013 à 13:12

Tunis – La coalition d’opposition tunisienne a exprimé vendredi son rejet de la proposition de sortie de crise du parti islamiste au pouvoir Ennahda, qui consiste en une possible démission de son gouvernement à l’issue de négociations.

“Toute négociation sans dissolution du gouvernement serait une perte de temps”, a dit Taïeb Baccouche, un des représentants de l’opposition, après avoir reçu de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), médiateur dans la crise politique, les concessions d’Ennahda.

Ennahda avait admis jeudi pour la première fois la possibilité d’une démission du gouvernement d’Ali Larayedh à l’issue d’un “dialogue national” devant dégager une solution consensuelle à la crise politique, tout en soulignant que le cabinet resterait en place dans l’intervalle.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.