L’Irak regrette la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie

L’Irak regrette la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie

vendredi, 27 août, 2021 à 21:00

Bagdad – Le ministère irakien des Affaires étrangères a exprimé, vendredi, ses regrets suite à la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays frères, le Maroc et l’Algérie.

Dans un communiqué, le ministère a exhorté les deux parties à “mettre à profit tout ce qui permettrait d’établir des relations stables, loin de l’escalade préjudiciable aux intérêts des deux pays, ainsi qu’à adopter les voies diplomatiques et s’asseoir à la table des négociations pour résoudre les différends”.

Mardi dernier, l’Algérie a annoncé unilatéralement la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».