Libye: ouverture des travaux de la 12è session du Conseil des ministres de la santé de l’UMA

Libye: ouverture des travaux de la 12è session du Conseil des ministres de la santé de l’UMA

mardi, 14 janvier, 2014 à 22:37

Tripoli – La 12ème session du Conseil des ministres de la santé de l’Union du Maghreb arabe (UMA) s’est ouverte, mardi à Tripoli, en présence des représentants du secteur de la santé des cinq pays maghrébins.

Le Maroc est représenté à cette session par une délégation composée du chef de service de la coopération au ministère de la Santé, mohammed Al Gharib, du chef de service des maladies transmissibles, Abd Rahmane ben Al Mamoune, ainsi que du chef de département de la programmation au sein de la Direction des hôpitaux et des soins ambulatoires, Morad Al Menini.

Lors d’une réunion à huis clos, les experts maghrébins ont discuté un certain nombre de questions portant notamment sur l’évaluation du dernier procès-verbal du Conseil ministériel Maghrébin tenu à Rabat, la coopération dans le domaine des médicaments, des produits pharmaceutiques et des fournitures médicales, la coopération des systèmes de santé, ainsi que les ressources humaines dans le domaine et le règlement sanitaire international.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».