Libye: L’ONU condamne la recrudescence “grave” des hostilités, appelle à une trêve

Libye: L’ONU condamne la recrudescence “grave” des hostilités, appelle à une trêve

lundi, 18 août, 2014 à 8:57

New York (Nations unies)- La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a condamné, dimanche, la recrudescence “grave” des hostilités à Tripoli et ses banlieues, et exhorté toutes les parties à œuvrer ensemble pour mettre un terme à la détérioration de la sécurité du pays.
La mission “condamne vivement le bombardement de quartiers résidentiels, qui a fait des victimes parmi les civils, les a forcés à quitter leurs maisons et causé des dommages à leurs propriétés”, a indiqué la mission dans un communiqué.
La MANUL a déclaré qu’elle regrette “profondément l’absence d’une réponse aux appels internationaux répétés” et aux efforts qu’elle fournit pour aboutir un à cessez-le-feu, estimant que la poursuite des combats constitue une menace réelle au processus politique en Libye, et met en péril la sécurité et la stabilité du pays.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.