Libye: Benghazi déclarée zone d’exclusion aérienne (Armée)

Libye: Benghazi déclarée zone d’exclusion aérienne (Armée)

samedi, 17 mai, 2014 à 18:52

Tripoli- L’armée libyenne régulière a déclaré samedi une zone d’exclusion aérienne sur Benghazi (Est), menaçant d’abattre tout avion militaire survolant la zone, au lendemain de raids aériens menés par une force paramilitaire contre des positions de groupes islamistes.

L’état-major de l’armée libyenne “déclare Benghazi et ses banlieues zone d’exclusion aérienne, jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué un communiqué publié par l’agence libyenne Lana, sans préciser si la décision concernait aussi l’aviation civile.

“Tout avion militaire survolant la ville sera pris pour cible par les unités de l’armée (…) et les formations de révolutionnaires” (ex-rebelles), a ajouté le communiqué.

On ignore toutefois si l’armée disposait des moyens nécessaires pour appliquer cette décision.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.