Libye: 79 morts et 141 blessés dans les affrontements de Benghazi

Libye: 79 morts et 141 blessés dans les affrontements de Benghazi

dimanche, 18 mai, 2014 à 10:55

Benghazi (Libye) – Au moins 79 personnes ont trouvé la mort et 141 autres blessées vendredi à Benghazi, dans l’Est libyen, dans les affrontements entre un groupe armé loyal à un ex-général à la retraite et des groupes d’ex-rebelles, a indiqué samedi un responsable du ministère de la Santé.

Selon Abdallah al-Fitouri, responsable du ministère de la Santé pour la région orientale, le bilan s’est aggravé à 79 morts et 141 blessés, répartis sur cinq hôpitaux de la région.

Auparavant, l’armée libyenne régulière a déclaré une zone d’exclusion aérienne sur Benghazi, menaçant d’abattre tout avion militaire survolant la zone, au lendemain de raids aériens menés par une force paramilitaire contre des positions de groupes armés.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.