L’ex-homme d’affaires algérien Rafik Khalifa condamné par défaut en France à 5 ans de prison

L’ex-homme d’affaires algérien Rafik Khalifa condamné par défaut en France à 5 ans de prison

mardi, 7 octobre, 2014 à 13:28

Paris – L’ex-homme d’affaires algérien Rafik Khalifa a été condamné par défaut mardi par le tribunal de Nanterre (région parisienne) à une peine de cinq ans de prison pour avoir détourné des millions d’euros lors de la faillite de son groupe (Khalifa Airways ) en 2002, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le tribunal l’a également condamné à verser une amende de 375. 000 euros pour avoir organisé “le pillage” de sa société juste avant sa liquidation, en “la vidant de certains de ses actifs les plus significatifs”, dont des voitures de luxe, des appartements dans les quartiers huppés de Paris et une propriété à Cannes de 35 millions d’euros.

Lire aussi

JO 2024: Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone “Africa Station”

vendredi, 2 août, 2024 à 13:59

La scène de la fan zone “Africa Station”, installée à proximité du Village Olympique sur l’Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré, jeudi soir, aux rythmes des artistes marocains Saida Charaf et Lartiste, offrant au public une soirée vibrante aux forts accents patriotiques.

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).