Les pays maghrébins appelés à renforcer la coordination en vue de promouvoir le système de santé maghrébin (Colloque)

Les pays maghrébins appelés à renforcer la coordination en vue de promouvoir le système de santé maghrébin (Colloque)

mardi, 25 mars, 2014 à 16:09

Rabat – Les pays maghrébins sont appelés à renforcer la coordination et la coopération en vue de promouvoir le système de santé maghrébin, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la santé, El Houssaine Louardi.

Dans une allocation lue en son nom à l’ouverture d’un colloque de deux jours sur “la réforme du système de santé maghrébin”, le ministre a fait part de la détermination du Maroc et de tous les pays maghrébins à créer un espace unifié servant les aspirations des peuples maghrébins pour davantage de développement.

M. Louardi a plaidé, dans ce sens, pour l’instauration d’une politique commune basée sur la gestion rationnelle et la bonne gouvernance, la réalisation d’une coopération fructueuse dans le cadre d’un dialogue constructif et d’un développement social global, et la mise en place de programmes sanitaires touchant à tous les secteurs prioritaires.

 

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).