Le Premier ministre libyen par intérim annonce sa démission

Le Premier ministre libyen par intérim annonce sa démission

dimanche, 13 avril, 2014 à 16:25

Tripoli- Le Premier ministre libyen par intérim Abdallah Al-Theni, chargé le 8 avril par le Parlement de former un nouveau gouvernement, a annoncé dimanche dans un communiqué adressé au Congrès général national (CGN), qu’il démissionnait de son poste.

Dénonçant une “attaque traître” contre lui et sa famille, M. Al-Theni a rejeté sa confirmation par le Parlement comme chef du gouvernement, tout en assurant qu’il continuerait à gérer les affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier ministre.

“Je n’accepte pas que les Libyens s’entretuent à cause de ce poste” de Premier ministre, a-t-il ajouté, affirmant que l’attaque dont il a été la cible a terrorisé les habitants d’un quartier résidentiel et “a mis la vie de certains d’entre eux en danger”.

Le CGN, plus haute autorité politique du pays, avait nommé Abdallah Al-Theni, Premier ministre par intérim, après avoir limogé, le 11 mars dernier, Ali Zeidan.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.