Le Maroc prend part à Nouakchott à une session de formation sur la radiothérapie

Le Maroc prend part à Nouakchott à une session de formation sur la radiothérapie

mercredi, 21 août, 2013 à 20:44

Nouakchott- Une session de formation relative aux nouvelles techniques de la radiothérapie a débuté, mercredi à Nouakchott, avec la participation de techniciens et de spécialistes de plusieurs pays, dont le Maroc.

Cette session, organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique et le Centre mauritanien d’oncologie, vise à définir les principes de la radiothérapie de trois dimension et le rôle des techniciens dans ce domaine, ainsi que les techniques de cette thérapie.

Cette session de 5 jours bénéficie à 18 techniciens et spécialistes de la Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie de France, du Niger, de Madagascar, des îles Maurice et de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.