Le Conseil des ministres des AE de l’UMA appelle à adopter des politiques sécuritaires communes

Le Conseil des ministres des AE de l’UMA appelle à adopter des politiques sécuritaires communes

samedi, 10 mai, 2014 à 9:44

 

Rabat – Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) ont souligné l’importance de la lutte collective contre les menaces sécuritaires transfrontalières auxquelles fait face la région du Maghreb.
Dans sa déclaration finale à l’issue de sa 32ème session qui a clôturé ses travaux, vendredi à Rabat, le Conseil a insisté sur la nécessité de consolider la coopération sécuritaire et d’intensifier les efforts collectifs pour faire face à ces défis à travers des politiques sécuritaires communes.
Le Conseil a également examiné le bilan de l’action commune maghrébine depuis sa dernière session et exprimé sa satisfaction des réalisations des commissions ministérielles sectorielles dans les domaines de la sécurité alimentaire, l’économie, les finances, l’environnement et les ressources humaines, mettant en avant la volonté des pays membres de continuer les efforts pour réaliser le progrès, le développement et la stabilité pour les peuples de la région.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.