L’ambassadeur du Maroc à Tunis remet ses lettres de créance au Président Kaïs Saïed

L’ambassadeur du Maroc à Tunis remet ses lettres de créance au Président Kaïs Saïed

mardi, 11 janvier, 2022 à 15:52

Tunis – Le Président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu en audience, mardi, M. Hassan Tariq qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de SM le Roi en Tunisie.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette audience, M. Tariq a indiqué que le Chef de l’Etat tunisien l’a chargé de transmettre ses salutations distinguées à SM le Roi Mohammed VI.

Il a ajouté que cette audience a été l’occasion de mettre en exergue la solidité des relations séculaires existant entre les deux pays et de souligner l’impératif de les renforcer davantage au service des intérêts des deux peuples frères.

Le diplomate a précisé que ces relations entre les deux pays puisent leur force non seulement dans la proximité géographique, sociale, culturelle ou dans la multiplicité des partenariats tissés avec des groupements régionaux et continentaux mais aussi dans des dénominateurs collectifs communs comme l’histoire et une grande convergence dans les choix sociétaux structurels des deux pays.

Il a indiqué qu’il s’agit de deux pays maghrébins, dont les relations sont ancrées dans l’histoire et se basent sur “la proximité véritable” qui se forge et se renforce à travers la similitude des grands choix économiques, démocratiques, sociaux et culturels.

Dans le même ordre d’idées, M. Tariq a mis en exergue le souci des deux pays de hisser leur coopération bilatérale au plus haut niveau dans la perspective de répondre à leurs intérêts et aux attentes et ambitions des deux peuples à davantage de complémentarité et de partenariat .

Lire aussi

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.