L’Algérie fait tout pour détourner l’attention du projet marocain d’autonomie (Lahcen Mahraoui)

L’Algérie fait tout pour détourner l’attention du projet marocain d’autonomie (Lahcen Mahraoui)

mardi, 24 juin, 2014 à 10:49

Genève – L’Algérie continue à tout faire pour détourner l’attention du projet marocain d’autonomie, comme en témoigne sa fuite en avant sur la situation des droits de l’Homme au Sahara marocain, a affirmé lundi à Genève M. Lahcen Mahraoui, membre du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS).

“Cette fuite en avant est une manoeuvre désespérée du régime algérien en vue de contrer l’initiative marocaine que le Conseil de sécurité considère toujours comme une proposition sérieuse et crédible”, a déclaré ce militant et chercheur sahraoui à la MAP en marge des travaux du Conseil des droits de l’Homme (CDH).

Pour M. Mahraoui, porte-parole de l’Association des tribus sahraouies marocaines en Europe (ATSME), “le stratagème d’Alger est d’autant plus vicieux que les avancées du Maroc en matière des droits de l’Homme lui ont valu une reconnaissance internationale à l’heure où ces mêmes droits sont quasi-inexistants chez elle”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.