La Libye nouveau membre de la BERD

La Libye nouveau membre de la BERD

jeudi, 15 mai, 2014 à 13:38

Varsovie – La Libye est devenue membre de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en vue de devenir un pays bénéficiant des programmes d’investissement de la Banque.

Une résolution dans ce sens a été adoptée à l’unanimité lors de la réunion du Conseil des gouverneurs de la BERD, jeudi à Varsovie à l’occasion de la 23ème session annuelle de la BERD.

Toute décision d’accorder le statut de pays bénéficiaire à la Libye sera prise séparément après une évaluation approfondie par la BERD de l’environnement politique, économique et opérationnel dans le pays.

En 2013, les autorités libyennes justifiaient leur demande d’adhésion de la Libye en arguant que le soutien de la Banque jouera un rôle important en vue d’aider le pays à mettre en œuvre des programmes de réformes économiques, à même de contribuer à la croissance économique.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.