La CDG et la CNSS mauritanienne conviennent de renforcer leur partenariat dans plusieurs domaines

La CDG et la CNSS mauritanienne conviennent de renforcer leur partenariat dans plusieurs domaines

lundi, 20 janvier, 2014 à 19:00

Rabat – Une convention de partenariat a été signée, vendredi dernier à Rabat, entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de la République islamique de Mauritanie, destinée à renforcer davantage les échanges de bonnes pratiques et le transfert de compétences entre les deux institutions.

Signée par le Directeur général de la CDG, Anass Houir Alami, et le DG de la CNSS mauritanienne, Mohamed Ali Ould Dedew, cette convention portera également sur les échanges en matière de refonte des systèmes d’informations, du concept de dématérialisation des procédures “Zéro papier”, de la gestion des placements, de la démarche qualité et de la gestion de la relation client, indique-t-on dans un communiqué de la CDG parvenu lundi à la MAP.

Elle fait partie d’une série d’actions de coopération entre la CDG et des organismes de prévoyance du continent africain, a rappelé la même source, précisant que cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Oufoq 2015 à travers lequel la CDG “ambitionne de jouer un rôle majeur dans le développement de la prévoyance au Maroc et de s’ériger en gestionnaire de référence des régimes et fonds de prévoyance dans la régions Afrique te Moyen Orient”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».