Journées Cinématographiques de Carthage: prolongation des délais d’inscription aux compétitions officielles jusqu’au 25 septembre

Journées Cinématographiques de Carthage: prolongation des délais d’inscription aux compétitions officielles jusqu’au 25 septembre

mercredi, 18 septembre, 2024 à 19:13

Tunis – Le délai d’inscription des films candidats aux compétitions officielles de la 35ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) sera prolongé, jusqu’au 25 septembre courant, a annoncé la direction de cette manifestation culturelle.

Cette prolongation concerne les films candidats aux compétitions officielles dans les catégories de longs et courts métrages, de fiction et documentaire, de Ciné Promesse, de Cinéma du Monde, ainsi que les projets de films à la section Carthage Pro (ateliers Chabaka et Takmil), précise la même source.

La section Carthage Pro (ateliers Chabaka et Takmil) comprend deux ateliers le premier porte sur la soumission de projets de films arabes et africains pour des subventions de développement, tandis que le deuxième concerne la présentation de films arabes et africains à un jury pour des subventions de post-production.

La direction du festival avait initialement fixé, au 15 septembre, la date limite de soumission des films souhaitant participer aux différentes sections et compétitions des JCC, via le site officiel du festival.

Lire aussi

Le PM palestinien salue les efforts soutenus de Sa Majesté le Roi en faveur de la cause palestinienne

jeudi, 26 septembre, 2024 à 22:45

Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de l’Etat de Palestine, Mohammad Mustafa, a exprimé, jeudi à New York, ses remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour Ses efforts soutenus en faveur du peuple palestinien.

New York: Mise en avant de la vision de SM le Roi pour le développement de la coopération Sud-Sud

jeudi, 26 septembre, 2024 à 22:41

La vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement de la coopération Sud-Sud au profit de l’Afrique, a été mise en avant, jeudi à New York, lors d’une réunion de haut-niveau initiée par le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC) en partenariat avec la Banque islamique de développement.

Le Maroc, fer de lance et leader d’une politique industrielle et énergétique avant-gardiste (CEO de Nexans)

jeudi, 26 septembre, 2024 à 22:38

Le Maroc joue un rôle central dans l’électrification durable du continent africain et se positionne en tant que fer de lance et leader d’une politique industrielle et énergétique avant-gardiste, a affirmé, jeudi à Rabat, Christopher Guerin, CEO de Nexans.