Hommage solennel à Paris aux combattants maghrébins morts pour la France

Hommage solennel à Paris aux combattants maghrébins morts pour la France

jeudi, 5 décembre, 2013 à 19:37

Paris – Le ministre français délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, Kader Arif, a rendu un hommage solennel à Paris aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie.

“Aujourd’hui, les Françaises et les Français sont rassemblés pour rendre un hommage solennel à tous ceux qui, pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, sont morts pour la France”, a-t-il indiqué dans un discours prononcé jeudi à Paris, ajoutant que cette période reste “parmi les plus douloureuses de notre histoire nationale”.

Rappelant que depuis dix ans, le 5 décembre est une journée nationale qui invite à honorer la mémoire de ces soldats, M. Arif a souligné que “la Nation salue aujourd’hui leur courage et leur dévouement et les sacrifices qu’ils ont consentis pour affranchir la France du joug du nazisme et du fascisme”.

Il a annoncé à cette occasion que ces soldats seront mis à l’honneur à l’occasion des deux grands cycles commémoratifs qui s’ouvrent en cette fin d’année en France.

Lire aussi

2è édition des International Series Morocco de golf: le Néo-zélandais Ben Campbell remporte le titre

lundi, 8 juillet, 2024 à 9:05

Le golfeur néo-zélandais Ben Campbell a remporté, dimanche, le titre de la 2è édition des International Series Morocco organisée au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 4 au 7 juillet.

Semaine du cheval 2024 (championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles): Le cavalier Ibrahim Benssy remporte le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

dimanche, 7 juillet, 2024 à 21:59

Le cavalier Ibrahim Benssy a remporté, dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au titre du championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, organisée au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

53è FNAP à Marrakech : L’art amazigh captive le public au Palais Bahia

dimanche, 7 juillet, 2024 à 17:20

Le Palais Bahia à Marrakech a abrité, samedi soir, dans le cadre de la 53è édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP), une soirée thématique consacrée à “Ahouach du Haut Atlas”, occasion pour le public avide de découverte, de renouer avec cet art ancestral aux chants et sonorités envoûtantes.