Explosion sur le mont Chaambi, un soldat tunisien tué (ministère de la Défense)

Explosion sur le mont Chaambi, un soldat tunisien tué (ministère de la Défense)

vendredi, 18 avril, 2014 à 16:31

Tunis – Une mine a explosé vendredi sur le mont Chaambi, à la frontière avec l’Algérie, tuant un militaire tunisien, a annoncé le ministère tunisien de la Défense.

“A 11H45 (10H45 GMT), une mine terrestre a explosé à l’intérieur de la zone militaire fermée” sur le mont Chaambi, théâtre d’affrontements sporadiques depuis 2012 entre l’armée tunisienne et des groupes terroristes soupçonnés d’appartenir Al Qaïda, a précisé le porte-parole du ministère, Taoufik Rahmouni.

La déflagration a coûté la vie au conducteur d’un véhicule militaire, a-t-il indiqué, faisant état d'”échanges de tirs” plus tôt “entre des militaires et des éléments terroristes”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.