Election présidentielle en Algérie: la fraude a déjà commencé (Ali Benflis)

Election présidentielle en Algérie: la fraude a déjà commencé (Ali Benflis)

mardi, 15 avril, 2014 à 14:52

Paris – Le principal rival du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, à l’élection présidentielle algérienne, Ali Benflis, a affirmé que la fraude a déjà commencé avant même cette échéance.

“Si l’élection se passe normalement, j’accepterai le verdict du peuple, mais la fraude a déjà commencé”, a-t-il indiqué dans un entretien au journal français “Le Monde” daté de mercredi, notant qu’il est impossible que le président candidat réunisse quatre millions de signatures de citoyens en quarante-huit heures.

“C’est impossible. On a pris les listes d’état civil des communes et on s’est mis à les reproduire à l’insu des intéressés. Si cela se trouve, il se pourrait même que j’y figure ! Des élèves sont revenus chez eux avec des formulaires d’inscription. On a même instrumentalisé l’école”, s’est insurgé le malheureux candidat de l’élection présidentielle algérienne de 2004.

M. Ali Benflis a rappelé avoir déposé son dossier de candidature au Conseil constitutionnel, en produisant les deux conditions requises, bien qu’une seule soit nécessaire: la signature de 600 élus et de 60.000 citoyens.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.