Le Djibouti “regrette profondément” la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

Le Djibouti “regrette profondément” la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

dimanche, 29 août, 2021 à 22:46

Rabat – La République de Djibouti a exprimé, dimanche, son “profond regret” suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, appelant à régler le différend par voie diplomatique.

Dans un communiqué, le ministère djiboutien des Affaires étrangères et de la coopération internationale indique que la “République de Djibouti fait part de son profond regret suite à la rupture des relations diplomatiques entre la République algérienne démocratique et populaire et le Royaume du Maroc, deux pays frères”.

Le Djibouti “appelle à faire prévaloir le dialogue et à régler le différend par les voies diplomatiques afin de garantir le retour des relations à la normale, renforcer la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et servir l’action arabe commune”, ajoute la même source.

Le communiqué souligne que le Djibouti “réaffirme qu’il veille constamment sur tout ce qui est de nature à renforcer l’action arabe commune, à préserver l’unité des rangs et à combler le fossé entre les frères”.

Lire aussi

Démissionnaire, Gabriel Attal restera premier ministre “pour assurer la stabilité du pays” (Elysée)

lundi, 8 juillet, 2024 à 12:03

Le Président français Emmanuel Macron a reçu, lundi en début d’après midi, Gabriel Attal venu lui présenter la démission de son gouvernement au lendemain du second tour des élections législatives n’ayant pas abouti à une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

2è édition des International Series Morocco de golf: le Néo-zélandais Ben Campbell remporte le titre

lundi, 8 juillet, 2024 à 9:05

Le golfeur néo-zélandais Ben Campbell a remporté, dimanche, le titre de la 2è édition des International Series Morocco organisée au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 4 au 7 juillet.

Semaine du cheval 2024 (championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles): Le cavalier Ibrahim Benssy remporte le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

dimanche, 7 juillet, 2024 à 21:59

Le cavalier Ibrahim Benssy a remporté, dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au titre du championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, organisée au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.