Algérie: un homme armé abattu à Boumerdès (presse)

Algérie: un homme armé abattu à Boumerdès (presse)

mardi, 24 décembre, 2013 à 13:21

Alger – Un homme armé a été tué, dimanche, dans une opération des services de sécurité algériens dans la région de Boumerdès, à 50 km à l’Est de la capitale Alger, rapporte mardi la presse locale.


Le “terroriste” a été abattu dans un accrochage entre les soldats algériens et un groupe armé, “sur la base de renseignements faisant état de mouvements de terroristes” près de la localité de Cap Djenet, ont indiqué plusieurs journaux arabophones.

Début septembre dernier, la même localité a été le théâtre d’un intense échange de tirs entre les forces armées algériennes et un groupe armé, au terme duquel deux “terroristes” ont été éliminés.

La région de Boumerdès a connu, l’été dernier, de nombreux accrochages entre l’armée et des hommes armés retranchés dans les maquis, suivis généralement de vastes opérations de ratissage pour la traque de groupes extrémistes proches du réseau Al-Qaïda, plus précisément sa branche au Maghreb islamique (Aqmi).

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».