Algérie: un garde communal tué à Blida, une explosion à Tébessa fait trois morts (presse)

Algérie: un garde communal tué à Blida, une explosion à Tébessa fait trois morts (presse)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 13:36

Alger – Un garde communal a été tué dans une explosion survenue dans la région de Blida, à 50 km d’Alger, tandis que trois personnes ont péri dans une autre déflagration qui s’est produite à Tébessa (Est), rapporte jeudi la presse locale.

“Un agent de la Garde communale a trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans l’explosion, mardi dernier, au lieu-dit Zeyane, de deux bombes artisanales sur les hauteurs de la commune de Meftah, à 40 kilomètres à l’est de Blida”, indique “Le Soir d’Algérie”.

La même source précise que “les bombes, enfouies sous terre, ont explosé au passage des agents de la Garde communale qui venaient de quitter leur poste de contrôle”, notant que les forces combinées de l’armée et de la gendarmerie ont lancé une opération de ratissage après cette attaque, dont on ne précise pas les auteurs.

Selon “Le Quotidien d’Oran”, “la région n’a pas connu pareil événement depuis des années et les commentaires vont bon train en attendant les conclusions de l’enquête des services de sécurité concernés”.

Dans la commune de Négrine, à plus de 160 km à l’extrême sud de Tébessa, trois personnes dont deux frères ont été tuées mardi soir dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieu-dit Oued Elmachrah, rapporte pour sa part le quotidien “El Watan”.

“L’engin explosif, enfoui aux abords d’une piste menant vers un petit massif, a explosé au passage des victimes qui faisaient une partie de chasse à la gazelle Dorcas”, relate la même source, signalant que “les corps déchiquetés” des victimes “n’ont été récupérés que dans la journée de mercredi par les éléments de l’ANP (armée nationale populaire) à cause des difficultés d’accès au relief”.

Des opérations de ratissage sont constamment lancées par les forces de sécurité algériennes pour la traque des hommes armés retranchés dans des zones montagneuses difficiles.

Lire aussi

Semaine du cheval 2024 (championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles): Le cavalier Ibrahim Benssy remporte le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

dimanche, 7 juillet, 2024 à 21:59

Le cavalier Ibrahim Benssy a remporté, dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au titre du championnat du Maroc U13 de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, organisée au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

53è FNAP à Marrakech : L’art amazigh captive le public au Palais Bahia

dimanche, 7 juillet, 2024 à 17:20

Le Palais Bahia à Marrakech a abrité, samedi soir, dans le cadre de la 53è édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP), une soirée thématique consacrée à “Ahouach du Haut Atlas”, occasion pour le public avide de découverte, de renouer avec cet art ancestral aux chants et sonorités envoûtantes.

Marrakech à l’heure du Championnat national des Sports Urbains et sports similaires

dimanche, 7 juillet, 2024 à 15:20

Le Championnat National des Sports urbains et Sports similaires, au titre de l’année sportive 2023- 2024, dans les catégories “Skateboard” et “Rollers”, a été organisée, samedi à Marrakech, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et Sports Similaires (FRMSU).