Algérie : trois partis appellent les citoyens “à boycotter massivement” l’élection présidentielle

Algérie : trois partis appellent les citoyens “à boycotter massivement” l’élection présidentielle

mardi, 25 février, 2014 à 10:41

Alger – Trois principaux partis d’opposition en Algérie ont appelé les citoyens “à boycotter massivement” l’élection présidentielle du 17 avril prochain, “au regard des dangers qu’elle représente pour l’avenir du pays”.

Dans un communiqué commun publié au terme d’une réunion tenue lundi, les chefs du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, centre-gauche), du Mouvement pour la société de la paix (MSP) et du mouvement Ennahda, tous deux islamistes, ont invité “les candidats à se retirer de cette tromperie électorale dont les résultats sont connus d’avance en l’absence de conditions de transparence et de neutralité”.

Les trois formations, qui ont déjà annoncé le boycott de ce scrutin, ont suggéré la tenue d’une “conférence de débat national qui associera tous les acteurs politiques pour dépasser la situation délétère que traverse le pays et assurer la stabilité et l’avenir des générations futures”.

D’autre part, les dirigeants de ces partis ont qualifié de “dangereuse” la situation politique et économique du pays à la veille des présidentielles, marquée par “le marasme économique et les déséquilibres financiers”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».