Algérie: Traque des groupes armés à Bejaia, 5 “terroristes” tués et plusieurs autres capturés

Algérie: Traque des groupes armés à Bejaia, 5 “terroristes” tués et plusieurs autres capturés

mardi, 10 décembre, 2013 à 12:07

Alger – L’armée algérienne a lancé, ces derniers jours, une vaste opération de traque des groupes armés dans les hauteurs de la côte-est de la wilaya de Bejaia (Kabylie), rapporte mardi la presse locale, qui fait état d’un premier bilan de 5 “terroristes” tués et de plusieurs autres capturés.


Déployant des moyens humains et logistiques substantiels, dont des hélicoptères d’attaque, l’armée serait à la recherche d’un important groupe d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), de passage par cette région où se trouvent retranchés un bon nombre de groupes armés, qui profitent des reliefs accidentés de cette zone montagneuse.

Au cours de la première étape de l’opération, “cinq terroristes, dont un émir national, ont été abattus et sept autres blessés dans les accrochages” entre Bejaia et Sétif, indique le quotidien “Al-Fadjr”, précisant que les forces spéciales ont pu découvrir un repaire souterrain long de 5 km, dont la construction remonte à l’époque d’occupation.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.