Algérie: quelque 220 hommes armés tués depuis le début de l’année (responsable)

Algérie: quelque 220 hommes armés tués depuis le début de l’année (responsable)

mercredi, 18 décembre, 2013 à 12:29

Alger – Quelque 220 hommes armés, généralement présentés comme appartenant à des groupes intégristes, ont été tués en Algérie depuis le début de l’année 2013, a indiqué Merouane Azzi, président de la cellule pour l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.


“De janvier à novembre 2013, un total de 220 terroristes ont été abattus dont ceux éliminés lors de l’attaque du site gazier de Tinguentourine (In Amenas-Illizi)”, au début de l’année, a dit M. Azzi, mardi au cours d’une conférence de presse, notant qu’à la mi-décembre, 27 “terroristes” se sont rendus aux services de sécurité, puis “placés sous contrôle judiciaire”.

Dans un précédent bilan présenté en septembre dernier, M. Azzi avait souligné que quelque 17.000 “terroristes” ont été éliminés entre 1992 et 2006, tandis que 15.000 autres ont bénéficié de l’extinction des poursuites judiciaires depuis 1999, dans le cadre des dispositifs de grâce prévus par la concorde civile et la charte pour la paix.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».