Algérie: première escarmouche entre les équipes de Bouteflika et Benflis

Algérie: première escarmouche entre les équipes de Bouteflika et Benflis

mercredi, 2 avril, 2014 à 11:08

Alger – Le dixième jour de la campagne présidentielle en Algérie, lancée le 23 mars dernier, a enregistré l’ouverture des hostilités, même implicitement, entre les équipes des deux principaux candidats, le président sortant Abdelaziz Bouteflika et son ancien Premier ministre Ali Benflis.

A l’origine de cette première escarmouche, se trouvent des incidents ayant émaillé, dimanche dernier, un meeting pro-Bouteflika dans la ville française de Marseille et que le staff du chef d’Etat en exercice a attribués aux sympathisants “d’un certain candidat”.

La campagne de Benflis, via son bureau en France, a vite fait de réagir à la vive mise en garde lancée, mardi, par les partisans du président-candidat, en se démarquant des auteurs des faits reprochés qu’elle a qualifiés de “pratiques d’un autre âge”.

“Notre mise en garde vaut pour ce qui s’est passé et tout autant pour ce qui risque de se passer à l’avenir, sachant, pour notre part, que nous nous inscrivons dans une éthique à laquelle nous ne saurions déroger, mais que nous voudrions”, lit-on dans un communiqué de la direction campagne de Bouteflika, déplorant les actes “inqualifiables” et “inadmissibles” des partisans de Benflis, dont le nom n’est pas cité.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).