Algérie : plus de 60 blessés et de nombreux magasins incendiés dans de nouveaux affrontements intercommunautaires à Ghardaïa

Algérie : plus de 60 blessés et de nombreux magasins incendiés dans de nouveaux affrontements intercommunautaires à Ghardaïa

vendredi, 14 mars, 2014 à 21:09

Alger- Plus de soixante personnes ont été blessées et de nombreux magasins incendiés dans de nouveaux affrontements intercommunautaires, éclatés depuis jeudi, dans la ville de Ghardaïa, à 600 km au sud d’Alger, rapporte l’agence officielle APS.

Selon l’APS, soixante blessés dont huit grièvement ont été enregistrés dans ces affrontements qui se poursuivaient pour le troisième jour consécutif. Les sapeurs-pompiers s’attellent à venir à bout des feux allumés par des jeunes cagoulés, qui s’attaquent aux magasins, les pillent avant de les vandaliser et de les incendier.

Plusieurs quartiers de la ville sont le théâtre, depuis mercredi, de violents affrontements, de jets de pierres, cocktail Molotov et autres projectiles. Ces heurts se sont étendus au centre ville ou des scènes de vandalisme et de pillage ont été observés ici et là, ajoute la même source.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.